Vidéo : un adolescent violemment lynché à Garges-lès-Gonesse

Un mineur a été violemment roué de coups par une dizaine de jeunes, mercredi 26 septembre. Il a été transporté à l'hopital et ses blessures ont nécessité 67 points de suture à la tête. Deux personnes ont été mises en examen pour «tentative d'homicide». 

La scène, d'une rare violence, a été filmée par un témoin. Dans cette vidéo tournée dans les rues de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), on aperçoit un jeune adolescent qui tente de se mettre à l'abri de ses adversaires sous une voiture. Mais ces derniers parviennent rapidement à l'extirper de son abri de fortune et le frappent à l'aide de béquilles, de cross de hockey, des boules de pétanque ou encore de barres de fer. 

La victime est âgée de 17 ans. Elle se protège la tête avec ses bras, mais subit d'importants coups de pied au visage de la part d'un des agresseurs. Les coups s'arrêtent quelques secondes, ce qui permet à l'adolescent de se relever. Mais il est de nouveau frappé et s'écroule à terre, le visage en sang. 

Les agresseurs prennent la fuite et les secours arrivent rapidement sur les lieux. Hospitalisé dans un état jugé sérieux, il subit 67 points de suture au niveau de la tête. 

deux personnes en détention provisoire

Pour l'heure, on ne connaît pas la raison de cette rixe. Les policiers de la sûreté départementale du Val-d'Oise ont été saisis de l'enquête. Un mineur a été placé sous le statut de témoin assisté. Deux autres personnes, dont un mineur, ont eux été mis en examen. 

Dans le même temps, deux personnes de 16 et 18 ans ont été blessées par balle, elles aussi à Garges-lès-Gonesse. Conduites à l'hôpital, leur pronostic vital n'est pas engagé. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles