Paris : il reste des places pour les courses Odysséa de ce week-end

En 15 ans, les courses Odysséa ont permis de récolter 8 millions d'euros pour la recherche. En 15 ans, les courses Odysséa ont permis de récolter 8 millions d'euros pour la recherche. [a. gadoffre/team pics]

Tout de rose vêtus, les coureurs s’élanceront ce week-end sur l’une des quatre courses, proposées lors de la course solidaire Odysséa.

Créée en 2002, l'association du même nom est engagée en faveur de la lutte contre le cancer du sein, afin d’améliorer son dépistage mais également de soutenir la recherche médicale dans ce domaine.

En quinze ans, celle-ci a permis de récolter plus de huit millions d’euros. Cette année, le nouvel objectif à atteindre est la collecte d’un million d’euros, grâce à l’organisation de courses à pied dans toute la France.

Et celles qui se déroulent à l’hippodrome de Vincennes (12e), très fréquentées, sont symboliques. Samedi, à partir de 14h, un parcours de 1 km sera proposé aux enfants, avec une vague de départ pour les 5/8 ans et une autre pour les 9/12 ans, puis à 15h30 se tiendra la «course solidaire» de 5 km.

Le lendemain, deux épreuves seront également organisées au départ et à l’arrivée de l’hippodrome : les 10 km, à 9h, puis les 5 km «allure libre», à 11h. Pour les intéressés, l’événement est ouvert à tous, et des places sont encore disponibles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles