L'acteur américain Scott Wilson, Hershel Greene dans «The Walking Dead», est mort à 76 ans

Au cinéma, Scott Wilson a débuté dans «Dans la chaleur de la nuit» de Norman Jewison avec Sydney Poitier, oscar du meilleur film en 1967.[Charley Gallay / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'acteur américain Scott Wilson est mort, samedi 6 octobre, à l'âge de 76 ans. Il devait réapparaître dans la saison 9 de «The Walking Dead»qui commence dimanche sur la chaîne AMC.

Dans la série «The Walking Dead», Scott Wilson incarnait le rôle de hershel Greene, l'un des personnages principaux des saisons 2 à 4 et son retour à l'écran était prévu pour la saison 9. 

L'annonce de son décès a été confirmée par le compte officiel de la série, alors en promotion de la saison 9 ay Comic-Con de New-York. «On se souviendra de Scott comme d'un acteur merveilleux et d'une personne encore plus merveilleuse. Le personnage qu'il incarnait dans The Walking Dead, Hershel, a été le coeur émotionnel de la série. Nos pensées vont à sa femme, sa famille, ses amis et aux millions de fans qui l'aimaient».

Au cinéma, Scott Wilson a débuté dans «Dans la chaleur de la nuit» de Norman Jewison avec Sydney Poitier, oscar du meilleur film en 1967. Au total, il a tourné dans une cinquantaine de films dans «Gatsby le Magnifique» (1974), «A armes égales» (1997) ou encore «Pearl Harbour» (2001).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles