«Regrimpe vite dans ton arbre» : Hapsatou Sy dévoile les courriers racistes qu’elle reçoit

La lettre adressée à la chroniqueuse était souillée de matière fécale. [Capture Twitter @HapsatouSy]

Depuis la polémique autour de son prénom, la chroniqueuse Hapsatou Sy fait face à un déferlement de violence, pas seulement sur les réseaux sociaux, mais également jusque dans son courrier.

La jeune femme a en effet dénoncé, sur son compte Twitter, les injures racistes qu’elle a reçues, en montrant à ses abonnés une lettre particulièrement agressive et souillée de matière fécale.

«J'arrive au bureau. Comme un lundi, j'ouvre mon courrier. Et je reçois de la merde de gens qui se faisaient chier ce week-end», raconte-t-elle sur le réseau social.

«Tu es de la merde»

Les termes de la missive, qu'elle tient du bout des doigts, sont particulièrement violents : «Non, on ne se laissera pas bouffer par des singes de ton genre. Re-grimpe vite dans ton arbre, tu es de la merde». 

«En plus du dégueulis que je reçois sur les réseaux sociaux à longueur de journée, maintenant vous continuez après les menaces de mort à faire ça… Vous perdez votre temps. Je continuerai à dénoncer ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Et vous ne gagnerez pas non plus», lance Hapsatou Sy dans sa vidéo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles