Haute-Savoie : un chasseur tue par mégarde un cycliste, une enquête ouverte

Un chasseur attend le gros gibier, le 14 février 2015, à La Chapelle-Glain (Loire-Atlantique). Un chasseur attend le gros gibier, le 14 février 2015, à La Chapelle-Glain (Loire-Atlantique). [© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Un cycliste britannique, qui dévalait un chemin à la lisère d'un bois sur la commune de Montriond (Haute-Savoie), a été mortellement touché samedi par un tir de fusil de chasse.

L'accident s'est produit en fin de journée, lors d'une battue au gros gibier organisée par des chasseurs locaux, en présence d'invités, a précisé le parquet.

La victime, Mark Sutton, est un restaurateur de 34 ans originaire du Pays de Galles. Propriétaire de deux établissements, il était installé depuis quatre ans dans la région avec sa compagne. Vététiste assidu, l'homme était «parfaitement identifiable» sur ce chemin fréquenté, pentu et difficile d'accès, situé à 1.350 mètres d'altitude.

Une enquête pour homicide involontaire aggravé

En état de choc, le chasseur, âgé de 22 ans et invité de la battue, a été hospitalisé. «Il n'a pas pu être placé en garde-à-vue», a précisé le procureur, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé par la brigade de recherches de Thonon-les-Bains afin de faire la lumière sur les circonstances du drame. Une autopsie doit également être réalisée en début de semaine prochaine.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles