Île-de-France : le ticket de métro et la carte Navigo changent de look

Les nouveaux titres de transport sont mis en circulation progressivement. [© IDF Mobilités]

Colorer pour unifier. Les titres de transport utilisés sur le réseau francilien font peau neuve à partir de ce lundi 15 octobre.

Petit à petit, de nouveaux tickets de métro vont en effet être mis en circulation. Sur le dessus, la couleur orange (relative au logo du Stif) est remplacée par le bleu clair et le noir (selon l'identité visuelle d’Ile-de-France Mobilités). 

nouveaux_titres_transport.jpg
© IDF Mobilités

Idem pour la carte Navigo, qui abandonne sa robe violette et grise. Enfin, la future carte Navigo easy, destinée à stocker les tickets sur le modèle de l’Oyster Card londonienne, sera également bleue à sa mise en circulation, au printemps prochain. 

Par cette démarche, IDF Mobilités entend unifier l’ensemble du réseau régional sous un seul code couleur, afin que «les Franciliens comme les touristes, puissent voir, d’un coup d’oeil, tout ce qu’ils peuvent emprunter». 

Fini le vert pour les métros ou les bus, ainsi que le rouge et le bleu foncé pour les RER. Car depuis quelques mois, l’ensemble des véhicules et train mis en circulation arborent désormais une dominante de bleu. Les «cibles» pour valider son Navigo sur les portiques vont même bientôt prendre cette teinte à leur tour.

Un changement «qui ne coute rien», souligne IDFM, puisqu’il est effectué au fil du renouvellement du matériel.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles