Affaire Alexia : la demande de mise en liberté de Jonathann Daval rejetée

Dans la foulée, les avocats de l'époux d'Alexia Daval ont annoncé faire appel de la décision.[SEBASTIEN BOZON / AFP]

Jonathann Daval reste en détention provision. Sa demande de remise en liberté a été rejetée, il reste le principal suspect dans le meurtre de son épouse Alexia, il y a un an.

Jonathann Daval est emprisonné depuis la fin janvier. Pour le procureur de la République Etienne Manteaux, «il s'agit aussi de protéger le mis en examen en raison du retentissement médiatique de ce dossier qui fait qu'il ne peut être en sécurité nulle part».

Mais ce rejet vise également «à garantir le maintien à disposition de la justice Monsieur Daval puisqu'il encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité».

Dans la foulée, les avocats de l'époux d'Alexia Daval ont annoncé faire appel de la décision. «Nous allons interjeter appel de ce refus», a annoncé Me Schwerdorffer. Il reconnaît néanmoins que «ce n'est pas une réellement une surprise» et sur le fond, «il n'y a pas une procédure pénale  où une personne qui conteste sa responsabilité ne demande sa mise en liberté».

Pendant trois mois, Jonathann Daval s'était présenté en veuf éploré avant que les éléments de l'enquête ne conduisent les enquêteurs à en faire le principal suspect.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles