#PoseTonMélenchon : quand les internautes détournent la colère du chef de LFI

Les twittos n'ont pas manqué l’occasion de s’amuser en rivalisant d’imagination pour détourner cette image. [Capture «Quotidien»]

Hier, Quotidien a diffusé des images de l’altercation entre les membres de la France insoumise et les policiers venus perquisitionner le siège du parti. On y découvre un Jean-Luc Mélenchon furieux. Capturée sur le vif, une image en particulier n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Durant cette scène particulèrement tendue, Jean-Luc Mélenchon, pointant du doigt un policier, qui lui reste calme, apparaît hors de lui et hurle littéralement : «Au nom de quoi vous m’empêchez d’entrer dans mon local ? Au nom de quoi ? Qui vous a donné cet ordre ? Je suis un parlementaire ! Nous ne sommes pas des voyous ou des bandits ! Allez faire votre métier de policier ! La République, c’est moi !»

Un policier tête baissée, Jean-Luc Mélenchon le pointant du doigt comme un enfant qu’on reprend à l’ordre : il n'en fallait pas plus aux twittos qui ont, comme toujours, rivalisé d’imagination pour détourner cette image.

Certains ont misé sur des références culinaires, politiques ou cinématographiques, d’autres ont repris des classiques de l’autorité parentale en guise de légende. Florilège de leurs meilleures trouvailles.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles