Une directrice de crèche soupçonnée de maltraitance

L'enquête du parquet de Toulon va permettre de vérifier la véracité des témoignages des deux salariées. [LOIC VENANCE / AFP]

Deux salariées d'une crèche de Six-Fours-les-Plages (Var) ont alerté les autorités pour des faits de maltraitance de la part de la directrice de l'établissement sur les enfants. 

La situation se serait dégradée dès le mois de septembre 2017. Les actes se seraient répétés, ce qui a poussé deux salariées à faire un signalement auprès des services de police pour dénoncer des comportements qui peuvent être assimilés à de la maltraitance.

«Quand un enfant ne voulait pas manger, elle le forçait jusqu'à le faire vomir», explique une ancienne employée à France Bleu Provence. «Pour les aider à s'endormir», la directrice mettait des couvertures sur la tête des bébés. Quant aux enfants les plus agités, «elle les passait sous l'eau froide».

Des parents ont retiré leur enfant de l'établissement

La directrice de l'établissement est pourtant titulaire d'un CAP Petite enfance. 

Face à la situation, de nombreux parents ont décidé de retirer leur enfant de la crèche, même si celle-ci n'est pas fermée.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulon, qui souhaite avant tout exclure une éventuelle mésentente entre salariées et direction et mettre la lumière sur ces faits qui sont reprochés à la directrice. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles