Marlène Schiappa fait un don de cheveux aux victimes de cancer

La secrétaire d'État à l'Égalité entre les hommes et les femmes explique sa démarche par le fait que certaines femmes qui perdent leurs cheveux lors des traitements «n'ont pas toujours les moyens d'acheter une perruque si elles le veulent».[LUDOVIC MARIN / AFP]

Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les hommes et les femmes, a annoncé mardi sur Facebook avoir réalisé, avec sa soeur, un don de mèches de cheveux en soutien aux victimes de cancer, photos à l'appui.

«Avec ma sœur Carla, nous avons donc décidé ce week-end de faire, comme beaucoup de femmes, don de nos cheveux à une association qui peut fournir ensuite des perruques à des femmes malades du cancer», indique Marlène Schiappa sur le réseau social.

Elle explique sa démarche par le fait que certaines femmes qui perdent leurs cheveux lors des traitements «n'ont pas toujours les moyens d'acheter une perruque si elles le veulent».

«C'est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d’en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier !», explique la secrétaire d'État, qui a tenu à partager son geste avec des femmes qui souhaiteraient l'imiter.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles