Paris : le plus grand marché bio de France ouvre au parc floral

Le Salon bio Marjolaine a lieu tous les ans à l'automne, à Paris.[EMMANUEL PAIN / AFP]

Le plus grand marché bio de France, pendant 9 jours ! Du 3 au 11 novembre, le Salon Marjolaine prend ses quartiers au Parc floral de Paris (12e)

Comme tous les ans à l'automne, le Salon bio Marjolaine revient, installé en plein coeur du bois de Vincennes (12e). Un événement incontournable pour les amateurs de produits bio et pour les amoureux de la nature, et tous ceux qui sont – de près ou de loin – intéressés à l'écologie.

Au total, 560 exposants – acteurs de l'agriculture biologique, du développement durable et du bien-être au naturel – seront présents, préposés à faire découvrir leur univers. De la gastronomie aux appareils de massage, en passant par la dégustation de vins bio, il y en aura pour tous les goûts.

Une centaine d'ateliers-conférences, conférences et tables-rondes sont également prévus tout au long des 9 jours de salon, pour apprendre «à mieux consommer», ainsi que 58 ateliers pratiques, spécialement pensés pour s'adonner aux pratiques de la «Slow life».

Quant aux enfants, ils ne seront pas en reste puisqu'un certain nombre d'activités ont été pensées pour eux, avec notamment l'organisation d'une grande chasse aux trésors «Marjo'kids». De plus, une ferme sera installée dans le salon, afin de permettre à tous de découvrir les animaux bio !

Les places sont déjà disponibles en ligne, au prix de 7 euros. Au lieu de 10 euros sur place. Et pour bénéficier d'un billet à tarif réduit (-50 %), il suffit d'indiquer le code promotionnel MJ18 sur le site dédié, pour bénéficier d'une entrée à 3,50 euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles