Les objets de la boutique parodique de l’Elysée rapportent 30.000 euros pour l’aide aux migrants

Avec leurs tasses «traverser la rue» ou leurs t-shirts «Je coûte un pognon de dingue», les trentenaires ont fait mouche. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Trois jeunes originaires de Calais et Lille avaient lancé Enlyséeboutique.fr, une boutique en ligne parodiant celle des produits dérivés de l'Élysée. Ils ont récolté 30.000 euros, qui seront reversés ce vendredi, à Calais, à trois associations de soutien aux migrants.

En à peine un mois, plus de 3.000 commandes ont été réalisées sur enlyseeboutique.fr. Leurs tasses «traverser la rue» ou leurs t-shirts «Je coûte un pognon de dingue» ont visiblement fait mouche. Les 30.000 euros récoltés seront reversés à la Fondation Abbé Pierre, l’Auberge des migrants et Salam.

Chaque association recevra un chèque de 10.000 euros, ce qui, par exemple, représente 10% des dépenses de l'association Salam, qui distribue près de 500 repas par jour à Calais.

Les Nordistes espèrent aller plus loin. Ils comptent particulièrement sur la période de Noël pour récolter encore davantage de fonds pour d'autres associations. 

Les fondateurs mettent d'ailleurs toutes les chances de leur côté en proposant un pack spécial fêtes de fin d'années, qui sera disponible dès la semaine prochaine.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles