Paris : 1 million de trajets en trottinettes Lime depuis leur arrivée dans la capitale

Les trottinettes Lime ont été déployées à Paris, fin juin.[© FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Arrivées dans les rues de la capitale depuis fin juin, les trottinettes Lime – les toutes premières à avoir été déployées – ont atteint les 1 million de trajets effectués. 

«Paris est la première ville et capitale européenne à avoir dépassé la barre des 1 million d'utilisations», s'est ainsi félicité Arthur-Louis Jacquier, le DG France de Lime, ce vendredi 2 novembre. Une vraie réussite pour cet opérateur (américain), pionnier à Paris des services de location de trottinettes électriques en libre-service qui s'offre ainsi une moyenne d'environ 8.000 locations par jour, depuis plus de 120 jours de fonctionnement.

«Avec plus d'1 million d'utilisateurs, c'est l'équivalent de deux allers-retours en trottinette, de la Terre à la lune», a ainsi communiqué l'équipe de Lime, sur les réseaux sociaux. Pour elle, ces chiffres «sont la dernière indication que les Parisiens sont particulièrement enthousiastes face à ces nouvelles mobilité efficaces et durables», en parallèle des transports en commun.

«Depuis le début, Lime s’engage à travailler avec Paris pour créer un système de micro-mobilité qui fonctionne pour tout le monde», a déclaré Arthur Louis-Jacquier, qui a également souligné qu'il trouvait, «normal», compte tenu de la politique menée par Paris en faveur de la piétonnisation, «que la capitale soit devenue la première ville en Europe à franchir la barre des 1 millions de balades en trottinette électrique».

Aujourd'hui, 3 autres opérateurs (Bird, Bolt et Wind) ont rejoint les rangs de Lime, déployant leurs trottinettes électriques un peu partout dans la capitale. Ensemble, ils doivent donc cumuler plusieurs millions de trajets. Un point positif pour ces entreprises (souvent étrangères d'ailleurs), mais qui ne doit pas faire oublier que leur présence, en nombre important, et leur stockage anarchique sur les trottoirs, restent un problème à Paris. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles