La Corse placée en vigilance orange pour orages et pluies-innondations

La tempête Adrian, survenue cette semaine, avait causé de nombreux dégâts en Corse. [PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

La météo va de nouveau se montrer menaçante sur l'île de Beauté entre samedi et lundi. En début de semaine, la tempête Adrian avait causé de nombreux dégâts, privant de nombreux foyers d'électricité. 

Le niveau rouge avait d'ailleurs été déclenché. Des rafales à plus de 160 km/h avaient été enregistrées et une homme retraité de 70 ans a été blessé gravement par un morceau de portail qui s'est envolé.

Les deux départements de l'île, la Haute-Corse et la Corse du sud, ont été placés en vigilance orange pour orages et pluies-innondations. La situation devrait notamment être préoccupante dans la nuit de samedi à dimanche. Les précipitations arriveront par le sud pour ensuite toucher le nord, dans la journée de dimanche. 

De la pluie de l'ordre de 50 à 60 millimètres en une à deux heures est attendue. De la grêle et des rafales de vent devraient l'accompagner, selon les météorologues. 

«D'autres passages orageux à confirmer peuvent se produire en soirée de dimanche», selon Météo France. Des cumuls «de l'ordre de 80 à 100 mm et localement de 130 à 150 mm au moins» sont attendus. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles