Paris : les festivités de fin d'année débutent dans les grands magasins de la capitale

Le sapin de Noël des Galeries Lafayette est déjà installé.[© FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Des étoiles plein les yeux. A sept semaines de Noël, les festivités de fin d’année sont déjà lancées dans la capitale.

Les Galeries Lafayette (9e) ont en effet ouvert le bal dans la soirée du mercredi 7 novembre, avec la célèbre actrice américaine Jessica Chastain, qui a allumé les décorations de l'immense sapin de Noël, sous la couple, alors que les onze vitrines décorées ont été dévoilées dans le même temps.

Dès le lendemain, jeudi 8 novembre, à 18h, le Printemps Haussmann (9e) en fera de même, en présence de l’actrice française Laëtitia Casta. Puis, le 14 novembre, ce sera au tour des animations du BHV Marais (4e) de prendre vie, sur le thème de Mary Poppins.

Côté illuminations, le quartier du faubourg Saint-Honoré revêtira ses habits de lumière pour briller de mille feux dès le 15 novembre, avant l'avenue des Champs-Elysées le 22 novembre ou encore le boulevard Haussmann le 29 novembre.

Ensuite, d’ici à quelques semaines et pendant tout le mois de décembre, ce sont plus d’une vingtaine de marchés de Noël qui seront installés dans Paris, disséminés dans les quartiers touristiques et commerçants de la capitale.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles