Une victime survivante de Fourniret témoigne sur CNEWS

Dahina Le Guennan a été violée à l'âge de 14 ans par Michel Fourniret, qui l'a laissée en vie. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Elle a survécu au mal absolu. Dahina Le Guennan, enlevée et violée par Michel Fourniret à l'âge de 14 ans, sera en duplex ce mardi dans le Grand JT des Faits divers. Une émission à suivre à partir de 13h30 sur CNEWS. 

Alors que «l'Ogre des Ardennes» doit répondre à partir de ce mardi du seul crime crapuleux imputé à ce tueur et violeur en série, un assassinat destiné à s'emparer du butin du «gang des postiches», la jeune femme reviendra en duplex sur un épisode de sa vie qu'elle ne pourra jamais oublier. 

Aujourd'hui âgée de 40 ans, mère de trois enfants, elle reste encore profondément marquée. Le 4 septembre 1982, Dahina Le Guennan rentrait chez elle à Epernon (Eure-et-Loir), lorsque Michel Fourniret surgit devant elle, une fiole de vitriol à la main, menaçant de la défigurer si elle ne montait pas dans sa voiture. Après l'avoir attachée avec des cordes, le tueur en série la viole. Sous le choc, écoutant son instinct de survie, elle ne tente pas de se débattre. Puis Michel Fourniret s'excuse et la ramène chez elle, tentant de lui faire croire qu'«il ne s'est rien passé de grave».

Après avoir tenté par trois fois de mettre fin à ses jours, Dahina Le Guennan est parvenue depuis à se reconstruire, notamment en s'impliquant auprès des avocats et des familles des victimes lorsque le couple Fourniret passe aux aveux en 2004.

Le témoignage de Fabrice Rizzo, rescapé du Bataclan

A 14h, Cédric Rizzo, 42 ans, rescapé du Bataclan lors des attentats du 13 novembre sera reçu dans le Grand JT des Faits divers. Ce fan de métal était au premier rang de la fosse au moment de l'attaque, survenue lors d'un concert du groupe Eagles of Death Metal.

Il était parvenu à s'enfuir sans être touché par les rafales de Kalachnikov, avant de reprendre le cours de sa vie. Même si, comme il le confie, il revoit régulièrement les images de ce soir-là.

Vous aimerez aussi

Cinéma Ce que change le rachat de la Fox par Disney
Pour mémoire, Maxime Nicolle, «Fly Rider» sur les réseaux sociaux, avait remis en cause le caractère terroriste des attentats de Nice et Strasbourg dans une interview donnée à Konbini.
Télévision Vidéo : la violente charge d'Eric Naulleau contre le gilet jaune Maxime Nicolle
Séries Les 30 séries à voir en 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles