Carburants : la carte des villes bloquées le 17 novembre

Les communes qui seront bloquées par les «gilets jaunes» sont indiquées sur une carte prévue à cet effet[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Pour protester contre la hausse du prix des carburants, de nombreux automobilistes ont décidé de se rassembler aux quatre coins de l'Hexagone le samedi 17 novembre. 

Les communes qui seront bloquées par les «gilets jaunes» sont indiquées sur une carte prévue à cet effet. Et la France est déjà couverte de chasubles fluorescentes, témoignant d'une mobilisation qui s'annonce historique. 

Certains blocages, notamment dans le Pas-de-Calais, ont déjà commencé. Quant aux autres manifestants, ils entendent bien bloquer les routes pendant plusieurs jours s'ils n'obtiennent pas satisfaction. Le samedi 17 novembre pourrait donc ne pas être le seul jour de blocage

A Paris, le boulevard périphérique risque d'être particulièrement bouché. Sur Facebook, près de 49.000 personnes ont d'ores et déjà assuré qu'ils seront présents à la porte de Bercy. 

En région parisienne, une opération escargot partira de Villevaudé-Nord (Seine-et-Marne) pour rejoindre Paris. Des blocages sont également prévus à Fontenay-Trésigny (Seine-et-Marne), à Gagny (Seine-Saint-Denis), et à Villejuif (Val-de-Marne). 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles