Edouard Philippe et son «bololo» enflamment Twitter

Le terme "bololo" a interpellé un certain nombre d'internautes étonné de le voir prononcer par le Premier ministre.[AFP]

Invité de la matinale de RTL mercredi pour présenter ses mesures fiscales censées apaiser la grogne liée à l'augmentation du prix de l'essence, Edouard Philippe en a aussi profité pour adresser un sérieux avertissement aux gilets jaunes.

«Je suis respectueux de la liberté de manifester mais en France, la liberté de manifester passe par des déclarations, par la prise de responsabilité de chacun (…). Celui qui se dit 'ah bah tiens, je vais bloquer ici, ça va être formidable, ça va mettre le bololo partout’, il sait que, ce faisant, il prend un risque s’il ne respecte pas la loi».

Fortement méconnu, le terme «bololo» a interpellé un certain nombre d'internautes étonnés de le voir prononcer par le Premier ministre. Inutile d'ouvrir un dictionnaire pour comprendre sa signification, le mot n'étant pas référencé.

Seul le site Wiktionnaire, alimenté par les internautes, permet d'apporter un éclairage en expliquant que «bololo» est issu d'un terme militaire usité en Afrique signifiant situation chaotique ou grand désordre. 

Les internautes ont en tout cas passé une bonne partie de la matinée à rivaliser de détournements et jeux de mots autour de la répétition de la lettre «o» apparaissant trois fois dans le mot «bololo»...

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles