En direct
A suivre

La vidéo d'une femme giflant un homme provoque l'ouverture d'une enquête

La justice a ouvert une enquête après avoir pris connaissance de la vidéo.[BERTRAND GUAY / AFP]

La scène se serait déroulée vendredi dernier devant la gare d'Angers. Une vidéo partagée plusieurs milliers de fois montre une vive altercation lors de laquelle une femme assène une gifle, puis deux, à un homme assis, lui reprochant de l'avoir insultée.

On voit ensuite un autre homme, se présentant comme le compagnon de l'auteure de la gifle, s'en prendre à la victime. La femme revient alors pour donner un nouveau coup à l'homme assis, qui tombe à terre. 

Si une enquête a été ouverte samedi 10 novembre pour «coups et blessures volontaires en réunion», et que le couple a été identifié, aucune interpellation n'a eu lieu dans l'immédiat. La victime, elle, n'a pas porté plainte.

L'auteur de la vidéo critiqué

Mais le comportement de l'auteur de la vidéo a suscité de vives critiques des internautes. On l'entend ainsi encourager les protagonistes de l'altercation en disant notamment : «Oh, t'as vu ce qu'il a dit. Je n'aurais pas aimé !»

Ce n'est d'ailleurs pas lui qui a partagé la vidéo sur Twitter, où elle est devenue virale, mais un internaute qui a expliqué être tombé dessus sur Snapchat et décidé de la partager car il avait été «choqué», comme il l'a expliqué à franceinfo.

De nombreux internautes qui ont visionné les images ont signalé les faits au commissariat au cours du week-end.

Le parquet a indiqué que l'auteur de la vidéo pourrait être à son tour inquiété.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités