Une personne handicapée attaquée sans raison apparente sur un parking

La vidéosurveillance du parking pourrait aider à identifier l'agresseur. [GERARD JULIEN / AFP]

Un homme handicapé de 35 ans s’est fait agresser lundi soir sur un parking à Lanester (Morbihan) près de Lorient. Blessée et choquée, la victime a porté plainte.

Après sa journée de travail, il a stationné sa voiturette sur l’aire de covoiturage, rapporte Ouest France, lorsqu'un client du Mc Donald’s situé à proximité lui a adressé un doigt d’honneur, sans raison particulière.

Le trentenaire, handicapé mental léger, a alors vu le client s’approcher de lui et le frapper. Surpris, il a tenté de raisonner son agresseur : «Je ne vous ai rien fait, je suis handicapé». Sous la puissance de l’attaque, il est tombé au sol et a été roué de coups de pieds. Sa voiturette a également été ciblée.

Il a réussi à rejoindre les urgences de l’hôpital de Lorient, où une incapacité totale de travail (ITT) de deux semaines lui a été signifiée.

Ce mardi, l’agressé a porté plainte contre X pour «coups et blessures» mais également pour «non-assistance à personne en danger» précise le quotidien régional. La vidéosurveillance pourrait servir à identifier l’auteur de l’attaque.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles