Marseille : une femme SDF attaque les clients d'un bar à l'acide

Les faits se sont produits à la terrasse de ce bar marseillais. [Capture d'écran Google Street View].

Dix personnes attablées à la terrasse d'un bar marseillais ont été légèrement blessées, dans la soirée du samedi 10 novembre, par de l'acide chlorhydrique jeté par une femme sans abri connue du quartier. Elle a été interpellée par la police.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 18h, à la terrasse du bar l'Unic, situé rue Francis Davso dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne.

L'auteure présumée, pour une raison encore inconnue dimanche, a lancé sa bouteille remplie d'acide sur la dizaine de clients attablés provoquant un mouvement de panique.

Six personnes ont été blessées et prises en charge par les secours. Souffrant de brûlures légères, ces dernières ont été transportées à l'hôpital de la Timone par mesure de précaution tandis que les quatre autres ont été prises en charge sur place par les marins-pompiers.

Une déséquilibrée

La femme à l'origine de cette agression a été interpellée peu après les faits. Si aucun élément n'a permis d'établir ses motivations, des témoins ont toutefois indiqué que cette femme SDF est connue des habitants du quartier, en raison de problèmes psychologiques.

«Il semblerait que l'auteure des faits ne disposait pas de toutes ses facultés mentales», a d'ailleurs indiqué a cet égard la police qui l'a placée en garde à vue.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles