Hauts-de-Seine : un tout nouveau bassin de stockage des eaux pluviales inauguré à Issy

La cuve est enterrée, sous le stade Gabriel Voisin, pas très loin derrière l'Aquaboulevard parisien.[© Département Hauts-de-Seine]

Une solution de taille. Un tout nouveau bassin de stockage des eaux pluviales doit être inauguré ce mardi 20 novembre, à Issy-les-Moulineaux (92).

Et il affiche des dimensions impressionnantes : un diamètre de 40 m, une profondeur de 25 m et une capacité totale de 23.400 m3. Soit l’équivalent de neuf piscines olympiques.

Cette cuve enterrée a été conçue pour prévenir les inondations, alors que la région a connu deux importants épisodes de crues assez paralysants cette année, en janvier puis en juin.

Pour le département des Hauts-de-Seine, qui gère le site, il était devenu «nécessaire» de se doter d’une telle structure, afin de «mieux réguler et mieux gérer» des volumes de pluies conséquents.

Elle permettra en effet de récolter l’excédent des eaux pluviales, qui aurait sinon débordé sur la voirie et dans les égouts. Une fois l’épisode pluvieux terminé, elles seront ainsi redistribuées via un système de pompage, afin d’être traitées par le réseau. Il en existe sept autres dans le département.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles