Vidéo : une automobiliste victime d'insultes racistes par des «gilets jaunes», la police fait un signalement

La police a saisi le Procureur de la République après cette scène.[Capture d'écran Twitter]

Une vidéo publiée sur Twitter montre que des manifestants ont proféré des insultes racistes à l'encontre d'une automobiliste, passablement énervée d'être bloquée par les «Gilets jaunes». La police a remis le dossier au procureur de la République. 

La scène s'est déroulée dans la zone industrielle de Cognac (Charente), ce week-end. Elle a poussé la police à faire un signalement auprès de la justice. C'est désormais elle qui doit décider des suites à donner. 

Comme dans toute la France, le mouvement des «gilets jaunes» a bloqué de nombreux axes du département. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu, lorsqu'une automobiliste, vraisemblablement énervée par le blocage de l'axe routier qu'elle empruntait, est sortie de son véhicule.

Elle a vivement été insultée, comme on peut le remarquer sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Les propos racistes s'enchaînent de la part des manifestants : «Retourne dans ton pays» entend-on notamment.

«L'histoire des noirs, on veut plus entendre parler de ça», lance même l'un des manifestants à la conductrice.

Vous aimerez aussi

Des rassemblements ont eu lieu dans toute la France à l’appel de neuf organisations syndicales pour dénoncer la baisse du pouvoir d'achat des retraités.
Social Nantes : des retraités dans la rue contre la baisse du pouvoir d’achat
Social Christophe Castaner sur les gilets jaunes : «ça suffit»
gilets jaunes Salariés au Smic : la hausse de 100 euros «dès le 5 février» via une prime d'activité élargie

Ailleurs sur le web

Derniers articles