Paris : assistez à l'arrivée des premiers bateaux du Salon nautique

L'an passé, les bateaux avaient déjà traversé Paris.[© Raoul Dobremel/AFP/Nautic]

C'est un moment attendu par les passionnés de voile. Alors que le Salon nautique doit ouvrir ses portes le 8 décembre prochain, un premier flot de bateaux doit arriver dans la soirée, ce mardi 27 novembre.

Les premiers bateaux du Salon nautique international de Paris vont arriver porte de Versailles (15e) dans la soirée et la nuit du mardi 27 novembre. Et avis aux intéressés, ils partiront depuis le carrefour des Champarts à Massy-Palaiseau (91), à partir de 20h, pour une arrivée prévue porte d'Orléans (14e), vers 22h.

Dématés pour l'occasion, et bien amarrés sur des camions spéciaux, les bateaux – en convoi exceptionnel – traverseront la capitale jusqu’au pont de l’Alma, l’avenue Georges V, le haut des Champs Elysées (8e), la place de l’Etoile et l’avenue de la Grande Armée (17e), avant de pouvoir emprunter le boulevard périphérique.

Par contre, pour ceux qui souhaiteraient les voir de jour, il faudra attendre l'ouverture du Salon, le 8 décembre prochain. Jusqu'au 16 décembre, il sera ouvert tous les jours de 10h à 19h, excepté le dernier soir, à 18h. Une nocturne est également organisée le 14 décembre, jusqu’à 22h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles