«Restaurants à 200 euros» : la déclaration de Gérald Darmanin fait réagir Twitter

L'exemple choisi par Gérald Darmanin montre pour beaucoup d'internautes la déconnexion de certains responsables politiques.[ludovic MARIN / AFP]

En voulant montrer qu'il comprenait les difficultés des «gilets jaunes», le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a fait une déclaration surprenante sur le prix des restaurants à Paris, qui n'a pas manqué de faire réagir Twitter.

«Nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois, quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin», a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par le journal Marianne.. 

Mais pour beaucoup d'internautes, l'ancien maire de Tourcoing (Nord) illustre une nouvelle fois la déconnexion de certains responsables politiques avec la réalité que vivent la plupart des Français. 

L'hebdomadaire Marianne, qui a rappelé que les tarifs évoqués par Gérald Darmanin sont plutôt pratiqués dans des restaurants étoilés, l'a également invité à consulter le Guide Michelin pour trouver des menus «dans des étoilés pour 55, 58 ou 62 euros». Le ministre a réagi en dénon çant ce vendredi sur Twitter la «malhonnêteté intellectuelle» du magazine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles