En direct
A suivre

Des reblochons retirés de la vente après 14 cas de salmonelle

Les lots retirés par la Fromagerie de la Tournette portent la marque sanitaire FR 74.128.050 CE. Leurs dates limites de consommation sont comprises entre le 17 novembre et le 16 décembre.[JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Quatorze personnes ont été contaminées à la salmonelle après avoir consommé des reblochons entiers ou des demi-reblochons au lait cru provenant de la Fromagerie de la Tournette (Haute-Savoie).

La société a procédé «par mesure de précaution de retirer de la vente et de rappeler certains reblochons entiers et demi-reblochons au lait cru fabriqués sur notre site», a-t-elle indiqué samedi dans un communiqué.

Santé publique France, l'agence publique chargée de protéger la santé des populations, a indiqué dimanche que 14 personnes résidant en Haute-Savoie avaient été victimes d'une salmonelle après avoir consommé du fromage issu de cette laiterie.

«Toutes ces personnes, toutes adultes, vont bien maintenant», a-t-elle indiqué. «Les investigations se poursuivent auprès d'autres personnes ayant présenté cette même salmonelle», a-t-elle précisé.

Les lots retirés par la Fromagerie de la Tournette portent la marque sanitaire FR 74.128.050 CE. Leurs dates limites de consommation sont comprises entre le 17 novembre et le 16 décembre.

La fromagerie recommande «aux personnes qui détiendraient des produits concernés de ne pas les consommer et de les détruire, ou de les rapporter au point de vente afin d'obtenir un remboursement». Les lots ont été commercialisés sous plusieurs marques, dont «Reflets de France», une marque du groupe Carrefour, et Metro Chef (groupe Metro).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités