Neuilly-sur-Marne : un médecin devenu marchand de sommeil face au juge

A Neuilly-sur-Marne, environ 35 personnes vivaient dans des conditions inhumaines dans l'ancienne clinique. [© PASCAL PAVANI / AFP]

Un médecin retraité comparaît à partir de ce mardi 28 novembre devant le tribunal de grande instance de Bobigny (93), accusé de s’être reconverti en marchand de sommeil.

Le sexagénaire avait aménagé son ancienne clinique à Neuilly-sur-Marne (93), pour en faire un immeuble d’habitations. Mais celles-ci étaient mal agencées et surtout pas du tout entretenues.

Au total, une quarantaine de logements insalubres, où vivaient 35 personnes en situation précaire, dont de nombreux mineurs et certains sans-papiers, ont été recensées sur les lieux. Là, les ­locataires vivaient au milieu de la saleté, pour des loyers indécents.

Il fallait par exemple compter 350 euros pour 13m2 ou encore 850 euros pour 30 m2, contre respectivement 208 ou 480 euros en moyenne pour une superficie équivalente dans cette ville, selon le site de seloger.com.

C’est ­finalement l’incendie d’une partie du bâtiment, à l’été 2017, qui avait conduit à l’arrestation du suspect, alors démasqué par les autorités. La Seine-Saint-Denis est l’un des départements français les plus touchés par cette problématique.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles