Paris : le rendez-vous des gastronomes au salon Saveurs des plaisirs gourmands

Le salon sera ouvert au public du 30 novembre au 3 décembre 2018. [© Capture d'écran / Twitter]

Les papilles vont frétiller, alors que le salon Saveurs des plaisirs gourmands s’ouvre ce vendredi 30 novembre à l’espace Champerret, dans le 17e arrondissment de Paris.

Créé en 1996, ce salon est dédié à la gestronomie et aux produits locaux, et se présente comme la «manifestation parisienne la plus sélective consacrée aux saveurs du terroir».

Jusqu’à lundi 3 novembre, 250 exposants seront à la disposition des intéressés pour présenter des mets de tout type, des produits régionaux jusqu’à l’épicerie fine, en passant par les aliments bio. Idéal, paraît-il, pour «composer les repas de fêtes» et «trouver des idées de cadeaux de Noël».

Au total, 32.000 visiteurs sont attendus pour cette 22e édition de l’événement, où un «food lab» sera notamment installé. Celui-ci fera la part belle aux jeunes créateurs et aux start-up, pour de la gastronomie innovante.

Le salon sera ouvert du vendredi au lundi, à parti de 10h, avec une nocturne jusqu’à 21h vendredi, puis fermera à 19h samedi et dimanche, et à 18h lundi. Il faut compter 10 euros pour y entrer, gratuit pour les moins de 14 ans.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

[Portraits] Ô Gravlaks Valoriser le meilleur du meilleur saumon Ô’Gravlaks justifie sa notoriété grandissante en sélectionnant des saumons d’Ecosse et en délivrant le réputé gravlaks de Copenhague par l’#excellence de la #recette #traditionnelle danoise. Le saumon écossais est pour nous un gage de #qualité et fortement reconnu en France. Notre offre : Des cœurs de gravlaks d’environ 200 gr. et des filets entiers de gravlaks 1.5 à 1.8 kg. Statut premium. Ce gravlaks danois se distingue par son exclusivité gustative. Sa longueur en bouche vous offre une mâche confite avec des subtilités inspirant l’anis et la réglisse. #salonsaveur #salonsaveurs #salonsaveursdesplaisirsgourmands #salonsaveurs2018 #good #food #delicious

Une publication partagée par Saveurs Des Plaisirs Gourmands (@salonsaveurs) le

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

[Portraits d’exposant 2018] D.P.A.P.Groupe Petrossian Fabrication, tranchage, préparation, conditionnement et vente en gros de produits alimentaires à base de poissons et d’œufs de poissons. « DOM PETROFF » une marque de renom de la Société D.P.A.P. spécialiste du Caviar, du Saumon fumé, des œufs de poissons, des tartinables et bien-sûr du Crabe Royal sauvage de Russie. Implantée en grande surface depuis plus de 30 ans, c’est la première marque à commercialiser du Caviar en grande distribution dès 1979. « En tant que spécialiste incontournable des #produits de la mer haut de gamme, nous nous devons d’être à la recherche et d’innover de nouvelles saveurs… Nous vous proposons cette année : • 3 nouveaux tartares de saumon • Du carpaccio de Poulpe • Du dos de Cabillaud fumé » #salonsaveurs #salonsaveur #salonsaveurs2018 #food #salonsaveursdesplaisirsgourmands #fish #nouveauté

Une publication partagée par Saveurs Des Plaisirs Gourmands (@salonsaveurs) le

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles