Microsoft va équiper les soldats américains de casques HoloLens

«La technologie de la réalité augmentée fournira aux troupes plus d'informations de meilleure qualité pour prendre des décisions». [Glenn CHAPMAN / AFP]

Microsoft va équiper les soldats américains de casques HoloLens, avec une version modifiée, prévue spécifiquement pour un usage militaire. 

L'entreprise a décroché un contrat de 480 millions de dollars pour fournir jusqu'à 100 000 casques a affirmé le département américain de la défense, jeudi.

Le but ? Utiliser les casques lors des entraînements, ce qui est déjà le cas, mais également en combat. L'armée pourrait les modifier pour y intégrer une vision nocturne, thermique ou encore développer une fonction pour la mesure des signes vitaux. 

«La technologie de la réalité augmentée fournira aux troupes plus d'informations de meilleure qualité pour prendre des décisions», explique un porte-parole de Microsoft dans un communiqué.

Selon Bloomberg, Microsoft a battu la start-up Magic Leap qui était, elle aussi, candidate à l'appel d'offres. 

Actuellement, HoloLens est disponible en version entreprises à 5 000 dollars. L'entreprise en aurait vendu 50 000, d'après un document déposé par Microsoft auprès du bureau européen des brevets au printemps dernier. Le casque permet de superposer des images de synthèse par-dessus la vision grâce à un écran transparent. 

Microsoft doit aussi lancer une deuxième version de son casque, plus légère dans le courant de l'année 2019. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles