Paris : consultation citoyenne pour deux importants projets immobiliers au-dessus du périphérique

L'un des deux projets a été imaginé par le cabinet de la Compagnie de Phalsbourg, pour trôner au-dessus du périphérique au niveau de la porte Maillot. [© Compagnie de Phalsbourg]

Ils n'existent pas encore, mais ces deux projets immobilier d'envergure – qui doivent voir le jour au-desssus du périphérique au niveau des portes Maillot et des Ternes (17e) – vont être soumis à l'avis des Parisiens.

Alors que de grands travaux sont envisagés pour réaliser ces vastes complexes immobiliers, ces derniers sont en effet invités à donner leur avis dès ce lundi 3 décembre dans le cadre d’une enquête publique réalisée sur internet.

Jusqu’au 11 janvier, ces derniers pourront donc consulter les deux dossiers «Mille arbres» et «Ville Multitstrates» et émettre leurs observations, tout comme leurs propositions d’amélioration.

A l'issue de cette enquête publique, un commissaire enquêteur nommé par le tribunal administratif de Paris sera ainsi chargé «de recueillir les observations et propositions du public», puis «de publier un rapport et des conclusions».

Et pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, les versions papier de ces dossiers sont disponibles à la consultation directement à la mairie du 17e, tous les jours en semaine de 8h30 à 17h, sauf les jeudis de 8h30 à 19h30.

Par ailleurs, neuf permanences y seront également tenus par la commission d'enquête, afin de recevoir le maximum d'observations possibles dès ce lundi 3 décembre et jusqu'au 11 janvier inclus (les 3, 5, 11, 13, 15 et 20 décembre ainsi que les 5, 9 et 11 janvier).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles