La plus grande championne de l'histoire des jeux télé a fini par perdre

Marie-Christine Alaoui, recordwoman mondiale du nombre de participations à un jeu télé, a été éliminée ce lundi 3 décembre de l'émission «Tout le monde veut prendre sa place» sur France 2, après pas moins de 213 victoires.

La mère de famille de 48 ans, habitante de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a perdu face à Pierre-Etienne, 29 ans, salarié dans une société de transport à Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ce dernier a brillé sur un questionnaire portant sur les spécialités médicales, tandis que la championne a séché sur des questions consacrées à la justice à la télévision.

Elle a alors proposé au nouveau vainqueur la somme de 3 200 euros pour racheter sa place de championne, comme les règles du jeu le permettent. Mais le jeune homme a refusé son offre, préférant s'asseoir sur le célèbre fauteuil rouge de l'émission. «Je suis dans un rêve», a-t-il alors confié à Nagui, l'animateur du jeu.

Une cagnotte de près de 200 000 euros

Marie-Christine Alaoui repart tout de même avec une jolie cagnotte de 196 900 euros, ainsi que de nombreux cadeaux : une voiture neuve, des voyages aux Seychelles, en Martinique ou encore au Taj Mahal, en Inde. Après sa défaite, Nagui lui a également offert un diplôme de super championne de «Tout le monde veut prendre sa place». «1 302 candidats ont tenté de prendre sa place. Elle a affronté 278 challengers en finale. Elle a répondu à 1 295 questions», est-il écrit sur le document.

La désormais ex-championne est apparue particulièrement émue après son élimination, plus de six mois après sa première apparition dans le jeu télévisé. «Ce jeu a changé ma vie en bien, pour plein de choses. J’ai rencontré des gens absolument formidables», a expliqué l'ex-joueuse de handball, ajoutant : «Il faut bien partir à un moment.»

Ella a battu le record mondial de Christian Quesada

Le 9 novembre dernier, à l'occasion de sa 193e victoire, la candidate avait battu le record du monde de participations à jeu télévisé, dépassant un autre champion français, Christian Quesada, qui avait officié entre juillet 2016 et janvier 2017 dans le jeu de TF1 «Les douze coups de midi». Ce dernier avait malgré tout remporté beaucoup plus d'argent au final que Marie-Christine Alaoui, avec plus de 800 000 euros de gains.

Si la super championne est recordwoman en solo, elle a tout de même fait moins bien qu'un groupe de quatre candidats espagnols. Ces participants au jeu «¡Boom!» sur Antena 3 sont entrés dans le Guinness Book début octobre, après plus de 320 participations consécutives à l'émission et 1,6 million d’euros de gain.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles