Jean-Luc Mélenchon appelle les Insoumis à «protéger» les jeunes

Jean-Luc Mélenchon a insisté sur l'importance de «l'autonomie de leur mouvement». [Alain JOCARD / AFP]

Le député de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a publié vendredi une vidéo pour, notamment, appeler les Insoumis et les Insoumises à «encadrer» le mouvement des jeunes. 

«Que devons-nous faire ?», fait mine de s'interroger le président du groupe LFI à l'Assemblée nationale à propos des mouvements qui ont lieu en France, plus précisément les actions des «gilets jaunes» et les manifestations des lycéens.

Avant tout, le leader de LFI souhaite «réussir l'approfondissement et l'élargissment du mouvement». Concernant les étudiants, Jean-Luc Mélenchon souhaite que les Insoumis forment un «service d'ordre bénévole pour les encadrer» afin de les «protéger» pour faire face aux «consignes données aux forces de sécurité qui semblent outrepasser les tâches traditionnelles de gardien de la paix». 

Le député des Bouches-du-Rhône a insisté sur l'importance de «l'autonomie de leur mouvement». 

«Samedi évidemment, il faut aller dans l’action. Moi je vous recommande l’action non violente», a également souligné Jean-Luc Mélenchon. «La violence limite la capacité du mouvement, diminue le nombre de ceux qui s’y intègrent», a-t-il conclu.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles