Un ancien rugbyman professionnel de Perpignan battu à mort

Barend Britz, ancien joueur de l’USAP, l’équipe de rugby de Perpignan, est mort jeudi soir après avoir subi une violente agression dans son bar. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Barend Britz, ancien joueur de l’USAP, l’équipe de rugby de Perpignan, est mort jeudi soir après avoir subi une violente agression dans son bar.

Vers 21 heures, un homme commence par s’en prendre à la vitrine de l’établissement, relatent des témoins au journal l’Indépendant. Ils jettent divers objets tombant sous sa main comme des verres et une carafe en mimant des cris d’animaux, précise le média.

L’ancien seconde ligne du club catalan de 63 ans va à la rencontre de l’agresseur à l’entrée du bar et est frappé à plusieurs reprises à la tête avec l’aide d’un coup de poing américain. Certains clients tentent d’aider le gérant mais sont agressés à leur tour.

L'agresseur avait déjà causé des troubles

Tombé à terre, Barend Britz est pris en charge par les pompiers mais il est trop tard. Les services de police ont retrouvé, peu de temps après, l’agresseur qui a été placé en garde à vue. Celui-ci serait âgé d’une trentaine d’années et aurait déjà causé des troubles dans l’établissement dans l’après-midi même du drame.

Dans la nuit de jeudi, des proches du Sud-Africain se sont rassemblés pour allumer des bougies, déposer des roses devant la vitrine du bar. Barend Britz a porté les couleurs de Perpignan dans les années 80-90.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles