«Acte 4» des «gilets jaunes» : Edouard Louis a apporté son soutien aux manifestants à Saint-Lazare

L'écrivain a publiquement affiché son soutien pour les «gilets jaunes»[DANIEL ROLAND / AFP]

Samedi 8 décembre, plusieurs personnalités se sont déplacées dans les rues de la capitale, en soutien aux «gilets jaunes», qui manifestaient à Paris lors d'une journée où 89.000 membres des forces de l'ordre avaient été mobilisés. Parmi elles, l'écrivain Edouard Philippe, très critique envers Emmanuel Macron, a rejoint le cortège à Saint-Lazare. 

C'est un internaute qui a repéré l'auteur de «En finir avec Eddy Bellegueule» dans la foule, avant de partager le cliché de l'écrivain sur son compte Twitter. 

La présence d'Edouard Louis lors de cet «acte 4» des manifestations des «gilets jaunes» est loin d'être surprenante. Issu d'un milieu modeste, l'homme de lettres s'est toujours montré très virulent envers le président de la République, affirmant sur son compte Twitter, en juin dernier : « (...) j'écris pour vous faire honte. J'écris pour donner des armes à celles et ceux qui vous combattent». 

Le 4 décembre, l'écrivain, dans un long texte publié les réseaux sociaux, avait ouvertement défendu les actions des «gilets jaunes», en déclarant : «Ils ressemblaient aux corps de ma famille, des habitants du village où j'ai vécu pendant mon enfance, de ces gens à la santé dévastée par la misère et la pauvreté, et qui justement répétaient toujours 'nous on ne compte pour personne, personne parle de nous'». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles