Un point d’étape pour les JO 2024 avec la visite du CIO à Paris

Une «revue de projet» a lieu tous les six mois. [© Icon Sport]

Une visite de contrôle. Des représentants des Comités internationaux olympique (CIO) et paralympique (ICP) seront à Paris mercredi et jeudi, pour une deuxième «revue de projet».

Un point d’étape qui a lieu tous les six mois après l’attribution des JO, afin de vérifier le bon avancement de l’organisation. Seront notamment évoquées les questions brûlantes du contrôle du budget, ainsi que de la construction des sites temporaires.

De leur côté, les organisateurs de Paris 2024 se disent «extrêmement sereins, dans les clous pour les finances et avec une carte des futurs sites validée». Car la capitale ne perd pas une minute durant cette première partie de planification. Une bonne préparation, qui sera ­nécessaire lorsque débuteront les travaux, à partir de 2021.

Par ailleurs, le président du CIO, Thomas Bach, aurait relancé l’idée d’une cérémonie d’ouverture sur les Champs-Elysées, a ­révélé le journal L’Equipe, hier. Un projet auquel ne serait pas hostile la maire de Paris, même si les organisateurs estiment «qu’il n’est pas encore l’heure de décider sur ce sujet». n

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles