Miss France 2019 : Tout savoir sur Amandine Chabrier, Miss Nouvelle-Calédonie

Amandine Chabrier a été élue Miss Nouvelle-Calédonie le 15 septembre dernier. [Capture d'écran Instagram ]

Âgée de 19 ans, Amandine Chabrier porte les couleurs de la Nouvelle-Calédonie. Après avoir passé une enfance heureuse à Saint-Michel, la jeune femme espère réaliser son rêve en remportant, samedi 15 décembre, la couronne tant convoitée. 

Née à Mont-Dore, la Miss mesure 1m71. D'origine indonésienne par sa mère et métropolitaine par son père, Amandine Chabrier a obtenu son bac littéraire au lycée du Grand Nouméa. Très travailleuse, elle confiait au journal Demain en Nouvelle-Calédonie après son élection en septembre dernier : «J'étais bonne élève, pas du genre à être rebelle. J'ai pas mal travaillé aussi, des jobs d'été, animatrice dans les magasins, éducatrice sportive en club pendant les vacances, vendeuse... Je travaille encore dans une boutique.»

Si elle fait «très attention» à sa ligne et se définit comme coquette, Amandine Chabrier avoue avoir manqué de confiance en elle dans le passé : «J'étais plutôt introvertie et n'ai pas toujours eu confiance en moi, mais j'avance à ce niveau-là.»

«Il n'est plus question aujourd'hui de 'femme plastique' mais de 'femme déterminée, intelligente et charismatique'»

Pour Miss Nouvelle-Calédonie, qui compte plus de 5.700 abonnés sur Instagram, le concours Miss France ne s'apparente plus seulement à la beauté physique. «(...) Il met en avant non seulement l'aspect physique de la femme mais surtout son intellect», a-t-elle expliqué à Paris Match. Puis d'ajouter : «Il n'est plus question aujourd'hui de 'femme plastique' mais de 'femme déterminée, intelligente et charismatique'.»

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

En plein dans l’#OctobreRose, j’ai pu participer une fois encore à la Nouméenne, course caritative récoltant des fonds à déverser aux associations luttant contre le Cancer du Sein.Chaque année c’est un plaisir, chaque jour c’est un combat. Cette cause qui me tient particulièrement à cœur est malheureusement un fléau chez les femmes. Saviez-vous qu’environ 42.000 nouveaux cancers du sein sont diagnostiqués chaque année en France? Nous sommes #TousConcernés, c’est pourquoi il faut en parler. Je me penche, pour ma part, sur la mastectomie. L’ablation d’un sein est une vraie épreuve chez la femme qui perd une partie de sa féminité, une partie de son corps. C’est une difficulté face aux regards du monde, mais comme vous le savez chaque femme est magnifique malgré ses différences, soyez en adéquation avec vous-même. Mesdames, vous êtes sublimes alors assumez-vous sans crainte! #missnouvellecalédonie2018 #missfrance2019 #cancerdusein #nouméenne #womenempowerment

Une publication partagée par Amandine Chabrier (@amandinechabrieroff) le

Femme engagée, Amandine Chabrier souhaiterait mettre en avant la lutte contre le cancer du sein, une cause très chère à son coeur. «J'ai des proches qui ont affronté cette maladie et qui s'en sont sorties miraculeusement. Je les ai vues se battre, face aux récidives et ça m'a bouleversée». 

Sensible mais battante, la jeune femme espère bien rendre fière la Nouvelle-Calédonie, qui organisait il y a quelques semaines un référendum sur l'indépendance de l'archipel. Amandine succédera-t-elle à Maëva Coucke, le 15 décembre prochain, à Lille ? 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles