La cote de popularité d'Emmanuel Macron chute encore

Il s'agit de la deuxième baisse de popularité consécutive d'Emmanuel Macron qui avait déjà perdu 4 points en novembre[AFP]

La cote de popularité d'Emmanuel Macron, déjà en berne, continue de dégringoler. D'après un sondage de l'Ifop pour le Journal du Dimanche le 15 décembre, elle a perdu encore deux points en décembre.

Ce qui porte le pourcentage de Français satisfaits à 23%. Edouard Philippe quant à lui perd trois points et affiche une cote de popularité de 31 % en cette fin d'année. Ces derniers sondages semblent indiquer que la série de mesures présentée par Emmanuel Macron lundi dernier, n'a pas totalement convaincu.

Il s'agit de la deuxième baisse de popularité consécutive du chef de l'Etat qui avait déjà perdu 4 points en novembre. Cette dernière chute de sa cote scelle la dégringolade de la cote du leader entamée sur l'année 2018 au cours de laquelle celle-ci s'est infléchie de 27 points au total. 

A 23% de cote de popularité, Emmanuel Macron atteint un niveau comparable d'impopularité que son prédécesseur François Hollande au même point de son mandat. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles