Le réseau RATP à la fête avec plusieurs animations pour Noël

Une patinoire est notamment installée sous le métro aérien à la station Glacière (13e). Une patinoire est notamment installée sous le métro aérien à la station Glacière (13e).[© J.-F. Mauboussin/RATP]

La régie des transports parisiens met les petits plats dans les grands pour la fin d’année, avec plusieurs animations sur son réseau. 

Depuis ce lundi, cinq sapins de Noël sont installés sur le parvis de la gare Denfert-Rochereau (14e), où des cartes de vœux et des pots de fleurs seront distribués par des agents, ce mardi de 12h30 à 19h. 

Un peu plus à l’Est, une patinoire va être mise en place sous le métro aérien à la station Glacière (13e), de mercredi jusqu’à samedi. La surface de 70 m2 sera accessible gratuitement de 12h à 19h, dès  5 ans. Un groupe de musiciens du métro y assurera une ambiance festive vendredi après-midi et samedi soir.

A la station Charles-de-Gaulle-Etoile, depuis quelques jours une borne permet aux voyageurs d’insérer des photos depuis leurs smartphones dans des cartes de vœux. Les plus jeunes peuvent aussi s’amuser à l’intérieur du métro, grâce à de faux pupitres de conduite installés dans les rames des lignes 1 et 14.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles