Gilets jaunes : le clip d’un militant explose sur Facebook

Le clip des gilets jaunes rencontre le succès sur Facebook. Le clip a été tourné au niveau d’un rond-point de Montbard (Côte-d’Or) lors de l’acte V des gilets jaunes. [Capture ]

Le clip d’un militant des gilets jaunes, baptisé «Débranche ta télé et enfile ton gilet », enregistre des records de vues.

Publiée samedi 15 décembre sur Facebook par Antonin Froideveaux, jeune homme de 28 ans, la vidéo totalise ce mardi 18 décembre pas moins de 522.000 vues et plus de 23.000 partages.

«Débranche ta télé et enfile ton gilet, ôtes les chaînes à tes pieds et enfiles ton gilet», chante le musicien amateur, entouré d’une dizaine d’autres manifestants. Ils esquissent également quelques pas de danse, pour souligner les propos de la chanson.

Le clip, tourné au niveau d’un rond-point de la commune de Montbard (Côte-d’Or) lors de l’acte V des gilets jaunes, vise à remobiliser les militants. Le mouvement a en effet enregistré une baisse de la mobilisation samedi, après un mois de blocage. «Débranche ta télé, c’est aussi un appel à sortir et à échanger avec les gens dehors. C’est un appel à se retrouver», explique également Antonin Froideveux, auprès de l’AFP.

Le jeune homme peut d’ores et déjà se féliciter du succès de son clip, en passe de devenir un véritable hymne. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles