Un demi-frère de Chérif Chekatt arrêté pour vol à main armée

Les trois suspects devraient être présentés ce mercredi 19 décembre à un juge des enfants.[AFP]

Un demi-frère de Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat de Strasbourg, a été interpellé lundi 17 décembre pour «vol aggravé sous la menace d’une arme».

Munis d'un pistolet à pétards, l’adolescent âgé de 15 ans et deux complices ont braqué un passant dans le quartier des Poteries, à Strasbourg. C'est dans ce quartier de l'ouest strasbourgeois que Chérif Chekatt résidait. 

Selon les informations de la presse locale, l’un des trois braqueurs pointait son arme sur la tête de la victime tandis que les deux autres fouillaient ses affaires. Parvenue à prendre la fuite, la victime a aussitôt appelé le numéro d’urgence de la police. Les trois jeunes hommes ont été interpellés «vingt minutes après les faits» et placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du Bas-Rhin. Outre les faits de lundi, les investigations porteront également sur des faits similaires qui se produits depuis une dizaine de jours, précise les DNA. Les trois suspects devraient être présentés ce mercredi 19 décembre à un juge des enfants.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles