Des sports d'hiver à pratiquer sur les berges de Seine

Les animations, gratuites, seront en place jusqu'au vendredi 4 janvier inclus.[© H. Garat/Mairie de Paris]

Des initiations à plusieurs sports d’hiver vont être proposées dans la capitale, à compter de ce samedi, sur la rive droite piétonnisée de la Seine, entre les ponts Marie et Louis-Philippe (4e).

Les curieux ­qui n'ont pas la chance de partir en vacances à la montagne pourront ainsi s’essayer au curling, au ski de fond, au biathlon ou encore à l’escalade. Ces animations seront ­accessibles à tous – gratuitement – les après-midi de 13h à 17h, jusqu’au vendredi 4 janvier inclus.

Pour les moins sportifs, il y aura également des promenades en calèche le long des rives – aussi gratuites – jusqu’au mercredi 26 décembre. Et pour compléter la féerie des fêtes, des images géantes, sur le thème de «Paris et Noël», seront projetées tous les jours, de 17h à minuit, sur un mur de 140 mètres de long, entre le pont Notre-Dame et le pont au Change.

Par ailleurs, depuis hier, une forêt de ­sapins décorés, ainsi qu’un marché de Noël labellisé «fabriqué à Paris» ont été installés sur le parvis de l’hôtel de ville. Là encore, les plus jeunes peuvent trouver de quoi s’amuser, avec un carrousel de chevaux de bois, un petit train, et même un Père Noël, pour prendre des photos.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles