L'affiche des Césars 2019 avec Isabelle Huppert dévoilée

C'est pour son rôle dans «Violette Nozière» que le Festival de Cannes a décerné à Isabelle Huppert son premier prix, celui de la «Meilleure interprétation Féminine». [Académie des Arts et Techniques du Cinéma]

La cérémonie des Césars approche. Elle aura lieu le 22 février prochain. A cette occasion, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a dévoilé, vendredi 21 décembre, sa nouvelle affiche.

Et la comédienne française Isabelle Huppert y est à l'honneur. La photographie est extraite du tournage de «Violette Nozière» de Claude Chabrol (1978).

Elle a été prise par le photographe de plateau Roger Corbeau. Un «échange décontenançant et plein de profondeur avec la caméra ... Du haut de ses 24 ans, elle y est à la fois sublime et insaisissable!», explique Alain Terzian, le Président de l'Académie.

C'est notamment pour son rôle dans «Violette Nozière» que le Festival de Cannes a décerné à Isabelle Huppert son premier prix, celui de la «Meilleure interprétation Féminine». Un prix qu'elle recevra une seconde fois à Cannes en 2001 pour «La pianiste» du réalisateur autrichien Michael Haneke.

C'est l'acteur et humoriste Kad Merad qui sera le maître de cérémonie de la 44e édition des Césars.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles