Bretagne : elle confond une pomme de pin avec une grenade et alerte les gendarmes

Les gendarmes des Côtes d'Armor ont cherché la grenade pendant plusieurs minutes. Les gendarmes des Côtes d'Armor ont cherché la grenade pendant plusieurs minutes. [LOIC VENANCE / AFP]

Mercredi 26 décembre, au matin, une promeneuse a alerté les autorités, persuadé d'avoir aperçu une grenade sur une plage de Saint-Cast-le-Guildo (Côtes-d'Armor), alors qu'il s'agissait d'une pomme de pin. 

Les gendarmes des Côtes-d'Armor ont partagé cette histoire insolite, non sans-humour, sur leur page Facebook. Ils évoquent tout d'abord «une intervention à haut risque pour les gendarmes de Matignon». 

«Une passante signale la présence d'une grenade sur la plage de Saint-Cast-le-Guildo. Sur les place, les investigations sont donc lancées avec prudence», poursuivent-ils. «Après plusieurs minutes de recherche, toujours pas d'explosif. Les enquêteurs recontactent donc la dame, qui retourne sur les lieux pour leur montrer précisément l'emplacement dudit objet qui, en guise de grenade, s'avère être au final une... pomme de pin !» 

La gendarmerie conclut alors en plaisantant : «Elle a donc été prélevée en tout sécurité, et la plage est à nouveau praticable».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles