Dunkerque : une adolescente de 15 ans accouche au commissariat

Elle avait été interpellée dans la soirée de samedi avec deux autres mineurs âgés de 17 ans pour avoir cherché à s'introduire chez un homme de 47 ans[LOIC VENANCE / AFP]

Le commissariat de Dunkerque a été le théâtre d'une scène surréaliste, dimanche dernier. Alors que la garde à vue d'une jeune femme, âgée de 15 ans, était sur le point d'être levée, sa sortie a été retardée par un heureux évènement. 

L'adolescente a en effet ressenti de fortes douleurs au ventre et a commencer à accoucher, rapporte La Voix du Nord ce jeudi.  

Elle avait été interpellée dans la soirée de samedi avec deux autres mineurs âgés de 17 ans pour avoir cherché à s'introduire chez un homme de 47 ans, dans la Basse-Ville dunkerquoise. Les trois adolescents étaient suspectés de violences à l'encontre du quadragénaire.  

Il s'agissait manifestement d'un déni de grossesse puisque la jeune mère a indiqué qu'elle ignorait être enceinte. Les policiers ont confirmé que l'adolescente ne présentait pas de signe visible de grossesse. 

Les policiers ont aidé la jeune femme dans les premiers temps de l'accouchement en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers qui ont dû faire naître le bébé dans le commissariat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles