En direct
A suivre

Rouen : des «gilets jaunes» mettent le feu à la porte de la Banque de France

Selon la préfecture, « des gilets jaunes ont mis un stock de poubelles près de la porte puis y ont mis le feu.» Un départ de feu éteint très vite par les pompiers.[Google Street View]

En pleine journée de mobilisation des «gilets jaunes», la porte de l'enceinte de la Banque de France à Rouen (Seine-Maritime) a été incendiée, samedi 29 décembre, après des heurts avec les forces de l'ordre déployées sur place.

Selon la préfecture, « des gilets jaunes  ont mis un stock de poubelles près de la porte puis y ont mis le feu.» Un départ de feu éteint très vite par les pompiers.

Néanmoins, la préfecture a souligné que la porte avait été «endommagée».

La police de Seine-Maritime a fait part sur  Twitter de «jets de projectiles, feux de poubelles, barricades» dans le centre-ville de Rouen.

Des affrontements ont notamment eu lieu entre la police et des manifestants, notamment près de la gare SNCF, avec des tirs de gaz lacrymogène en fin de matinée.

La manifestation des «gilets jaunes» a réuni environ 800 personnes samedi matin à Rouen, et entre 800 et 1 000 personnes dans l'après-midi, selon la préfecture.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités