Tulle : des individus saccagent un collège et se filment sur les réseaux sociaux

La priorité est, pour l'heure, à la remise en état du collège avant la rentrée de janvier, la semaine prochaine[AFP - Image d'illustration]

Les vandales ont probablement voulu montrer leurs exploits sur les réseaux sociaux, c'est finalement ce qui les a confondus. Des individus se sont filmés alors qu'ils saccageaient les locaux et le matériel informatique du collège Victor Hugo, à Tulle. 

Ces actes de vandalisme se sont produits jeudi 27 décembre au soir, a indiqué Pascal Coste, le président du Conseil départemental de la Corrèze à France Bleu Limousin. Alors que des vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux, un des élèves en ayant visionné une a dénoncé ces faits auprès des forces de l'ordre, selon le média local.

«Il y en a pour plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est la consternation, tant pour les élèves qui ont appris ça par les réseaux sociaux que pour les équipes pédagogiques, et pour nous», a déploré Pascal Coste au micro de France Bleu Limousin.

Le département de la Corrèze a porté plainte et une enquête pour «dégradation de biens avec des circonstances aggravantes : dans un établissement scolaire et en réunion» a été ouverte sur demande du parquet, précise La Montagne.  

La priorité est, pour l'heure, à la remise en état du collège avant la rentrée de janvier, la semaine prochaine. Les enquêteurs tentent de trouver des éléments sur les images des vidéos mais aussi des empreintes dans l'établissement. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles