Deux «gilets jaunes» retraités tombent amoureux pendant les manifestations

Les deux retraités sont tombés amoureux lors de l'acte I des «gilets jaunes»[Manon Derdevet]

Ils ont été les premiers surpris. Alors qu'ils manifestaient toutes les semaines dans le centre-ville d'Orléans pour faire valoir leurs droits, deux «gilets jaunes» retraités sont tombés amoureux.

Samedi 29 décembre, alors que 12.000 Français manifestaient en France en marge de l'acte VII des mobilisations, Claudie et Jean-Michel, respectivement 64 et 68 ans, sont apparus main dans la main. «On manifestait ensemble et on discutait. Je lui emmenais des casse-croûtes et petit à petit, on s'est donnés la main et maintenant on est ensemble», a expliqué la retraitée à France Bleu. 

Les deux Loirétains se sont rencontrés pour la première fois le 17 novembre, lors de l'acte I des manifestations. «Je ne gagne que 950 euros par mois alors que je fais qu'un repas par jour. Je mange de la soupe en général et j'ai arrêté la viande parce que c'est bien trop cher. Pour faire des cadeaux de Noël à mes petits-enfants, j'ai dû faire des choix», poursuit Claudie. 

Si leur rencontre n'améliorera pas leur confort de vie, elle aura néanmoins permis de mettre du baume au coeur aux deux retraités : «On n'a plus d'argent mais on aura quand même trouvé l'amour», a conclu avec philosophie Jean-Michel. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles