Rennes : 8 personnes passent le Nouvel an coincées dans un manège à 52 mètres du sol

Ils ont passé le nouvel an à 52 m au-dessus du sol. Huit personnes, dont cinq mineurs âgés de 13 à 17 ans, ont été bloquées, lundi 31 décembre, dans la nacelle d'un manège de la foire de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les opérations ont commencé vers 20h30.  Des images de Samuel Nohra / Ouest France.

Vers 20h, des témoins ont entendu une détonation. Le bras mécanique s’est alors arrêté à la perpendiculaire. Les responsables de la fête foraine parlent d’un «incident mécanique du moteur», selon France Bleu Amorique

La première victime n’a pu être évacuée que vers 4h30 par hélicoptère. «On ne joue pas la montre, mais la sécurité», a expliqué un officier du SDIS 35. Il faut s’assurer que tout le monde soit bien attaché, avant de soulever les harnais de sécurité de la nacelle et faire descendre les victimes.

Vers 6 h du matin, toutes les personnes ont pu être évacuées. Personne n’est blessé, les victimes ont surtout eu très froid. Tout le monde a été pris en charge par les pompiers est emmené dans une salle de spectacle.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles