Les 10 bars à cocktails cosy à découvrir à Paris

Le «Très Particulier», le nouveau bar de l'Hôtel Particulier Montmartre. Le «Très Particulier», le nouveau bar de l'Hôtel Particulier Montmartre.[© DR ]

Même si les bars sont nombreux dans la capitale, il n'est pas toujours aisé d'en trouver des tranquilles et bien décorés, qui proposent une belle carte de cocktails, le tout dans un cadre agréable. Voici une sélection de 10 établissements parisiens à l'ambiance cosy.

Disséminés dans tout Paris, ces dix bars à cocktails proposent une carte diverse de cocktails faits maison, les grands classiques comme les plus originaux. Si les prix semblent être homogènes (autour de 13-14 euros), les ambiances varient selon qu'ils fassent partie intégrante d'un hôtel, qu'ils soient adossés à un restaurant, ou qu'ils ne soient réservés qu'à des petits comités. Mais tous ont en commun la passion du métier.

le «Très particulier»

Installé sous une verrière à l'étage inférieur, ce bar est une petite pépite cachée dans l'intimité de l'Hôtel Particulier Montmartre, décorée dans une ambiance à la fois feutrée et exotique. Là, on déguste un cocktail élaboré par Guillaume, le mixologue de la maison, qui propose une toute nouvelle carte de cocktails signature, des «signatures» dont il est le seul à avoir le secret.

Où ? 23, avenue Junot 75018 Paris.

Quand ? Du mardi au samedi, de 18h à 2h du matin.

Combien ? 15 euros.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

18h55 ● Bar le @tresparticulier Feeling the warmth of our tropical atmosphere

Une publication partagée par Hôtel Particulier Montmartre (@hotelparticuliermontmartre) le

le «Gocce»

Caché au fond d'un restaurant italien du 9e arrondissement, le Gocce est un bar intimiste, sorte de boudoir à la lumière particulièrement tamisée, où il convient de s'installer confortablement dans l'un des grands fauteuils de velours. Idéal pour une soirée en tête à tête ou en petit groupe.

Où ? 7, rue Choron 75009 Paris.

Quand ? Tous les jours jusqu'à 2h du matin, sauf le dimanche.

Combien ? Les prix varient entre 14 et 16 euros.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nice drink after a day of work at Le Gocce Paris. #happyhour #paris #cocktail #igersparis #seemyparis

Une publication partagée par Ivan Lartisien (@ivanlartisien) le

Le «UC-61»

Le UC-61 (du nom d'une sous-marin allemand échoué sur une plage du nord) est un établissement à part, hors du temps. Pas de devanture criarde, ni de décoration superflue. Pour y entrer, il faut connaître et frapper à la porte pour que celle-ci s'ouvre. Une fois à l'intérieur, c'est un décor de sous-marin qui a été imaginé pour créer une totale intimité. Les cocktails sont à commander sur une carte mais peuvent aussi être réalisés selon les goûts et les désirs. Au sous-sol, le fumoir vaut aussi le détour.

Où ? 4, rue de l'Arc de Triomphe 75017 Paris

Quand ? Du mardi au jeudi, jusqu'à 2h du matin, et les vendredis et samedis jusqu'à 4h.

Combien ? Entre 12 et 14 euros.

Le «camondo»

S'il s'agit avant tout d'un restaurant, il serait dommage de se priver de son bar. Nul besoin donc de commander le risotto au potimarron ou encore les coquillettes à la truffe (même s'il serait bon de se laisser tenter quand même), il suffit de s'y rendre un peu plus tôt. Et surtout d'y aller dès le printemps pour profiter de la terrasse. A tester : le «Holly Fulton», à base de gin, concombre et zestes de pomme ou encore le «Spicy Basil», à base de vodka servie avec du piment et du basilic frais.

Où ? 21 bis, rue de Monceau 75008 Paris.

Quand ? En afterwork ou à l'heure du dîner.

Combien ? Entre 12 et 14 euros.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les cocktails du Camondo découvrez notre carte ! #paris #cocktails #camondo #bar #restaurant #food

Une publication partagée par Le Camondo (@lecamondo) le

L'«ENTRÉE DEs ARTISTES»

La porte est noire, et ne laisse pas deviner ce qu'il se passe à l'intérieur. L'Entrée des artistes est aussi un restaurant, mais il serait dommage de repartir avant d'avoir commandé et dégusté un cocktail maison, assis dans un recoin calme ou au bar avec ses amis. Là, il faut siroter le «Bon» (à base de gin, jus de pomme et céleri, citron vert et sirop de wasabi) ou le «Fat Beets» (à base de vodka, jus de betterave centrifugé, citron, citron vert et cordial au gingembre).

Où ? 30-32, rue Victor Massé 75009 Paris.

Quand ? Du mardi au jeudi, jusqu'à 2h du matin et les vendredis et samedis, jusqu'à 5h.

Combien ? Entre 12 et 18 euros.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

@annecharlottevermynck#repost #tequila #bottle#party#cocktails#shot#pigalle

Une publication partagée par Edouard Jaw (@entreedesartistespigalle) le

Le «bar de JOIA»

Pour y accéder, il faut d'abord traverser le Joia, le restaurant-brasserie d'Hélène Darroze. A l'étage, le Bar de Joia fait face à une magnifique salle colorée. Là, le cocktail se commande à table, lové dans de confortables canapés, ou directement au bar assis sur une chaise haute. Ne pas hésiter à commander les grands classiques («Spritz», «Moscow Mule»...), personne ne repart déçu !

Où ? Au premier étage du nouveau restaurant d'Hélène Darroze, 39, rue des Jeûneurs 75002 Paris.

Quand ? Tous les jours, jusqu'à 1h du matin environ (tout dépend du service en cuisine).

Combien ? Environ 15 euros.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Passion cocktails. #lebardejoia #joia #joiahelenedarroze #afterwork #treatyourself

Une publication partagée par JÒIA PAR HÉLÈNE DARROZE (@restauranthelenedarrozeparis) le

L'«AVEK»

C'est une adresse à ne pas dévoiler, tant les cocktails sont bons et les prix pas trop élevés. Dans une petite salle au rez-de-chaussée dans une rue perpendiculaire à la rue Montorgueil, ce bar de copains est le repaire idéal pour les soirées entre amis, et tous ceux qui n'ont pas peur de se mettre à danser au milieu de la salle. Il faut goûter le «Fresh Time», du gin servi très frais avec sa rondelle de concombre, et le «Maï Taï» pour les amateurs de rhum. Nouvelle carte à découvrir en 2019.

Où ? 21, rue Saint-Sauveur 75002 Paris.

Quand ? Tous les jours jusqu'à 2h du matin, sauf le dimanche.

Combien ? Entre 8 et 10 euros. 6 euros en Happy Hours !

le «prescription cocktail club»

Petit frère de l'«Experimental Cocktail club», ce bar du Quartier Latin ne déroge pas à la règle : lumière tamisée et ambiance feutrée. Bonne ambiance la semaine, le lieu peut se transformer en petite boite de nuit, avec la présence d'un DJ, le week-end. 

Où ? 23, rue Mazarine 75006 Paris.

Quand ? Du dimanche au jeudi, jusqu'à 2h du matin, et les vendredis et samedis, jusqu'à 4h.

Combien ? Environ 14 euros.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Michelle, El Carnival or Le Parrain one cocktail for each mood @prescriptioncocktailclubparis #mood #cocktail #bar #creation #barman #spirits

Une publication partagée par Prescription Cocktail Club (@prescriptioncocktailclubparis) le

Le «Balagan»

Décoré par Dorothée Meilichzon, le «Balagan Cocktail Bar» est le petit nouveau de l'Experimental Group, accolé au restaurant du même nom, dans un «joyeux bazar» organisé. Dans cette sorte de petit boudoir aux tabourets en velours rouge, la carte des cocktails est originale et variée, avec de grands classiques revisités comme le «Bloody Balagan», à base de Mezcal Vida (tequila) et sirop de betterave ou encore le «Pondisherry Mule», à base de vodka et de bière au gingembre.

Où ? 9, rue d'Alger 75001 Paris.

Quand ? Tous les jours en afterwork, à l'heure du diner, jusqu'à 23h30.

Combien ? Entre 13 et 15 euros.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cocktail Time starting at 6pm @balagan_paris

Une publication partagée par Balagan_Paris (@balagan_paris) le

LE «1802»

Plus qu'un simple bar, le Club 1802 se veut être une véritable institution en matière de bon alcool. Dans l'Hôtel Monte Cristo entièrement refait, où l'on rend hommage aux folles soirées d'Alexandre Dumas, une salle de dégustation a été imaginée, accompagnée de son fumoir et de sa cave personnelle, où l'on peut venir directement acheter sa bouteille.

Où ? 22-22, rue Pascal 75005 Paris.

Quand ? A partir du 1er mars 2019. 

À suivre aussi

Réseaux sociaux Facebook installe son camp d'été à Paris et rassemble ses communautés
idées sorties L'équipe du club Concrete dévoile son prochain projet
«Partir en Livre», le parc d'activités qui réconcilie les enfants avec la littérature
idées sorties «Partir en Livre», le parc d'activités qui réconcilie les enfants avec la littérature

Ailleurs sur le web

Derniers articles