En direct
A suivre

L'ex-figure des «gilets jaunes» Jacline Mouraud lance son parti, «Les émergents»

Pour l'heure, les statuts du parti sont en cours de rédaction avec «l'aide de personnes compétentes», avocats et anciens parlementaires. [DAMIEN MEYER / AFP]

L'ancienne figure emblématique des «gilets jaunes» Jacline Mouraud a annoncé, lundi 7 janvier, la création d'un parti politique,«Les émergents». Et ce, à l'approche des élections européennes qui se tiendront le 26 mai prochain.

Selon nos confrères de Franceinfo, cette nouvelle formation politique vise surtout à «demander une grande réforme de la fiscalité» et «remettre le social sur la table». 

Pour l'heure, les statuts du parti sont en cours de rédaction avec «l'aide de personnes compétentes», avocats et anciens parlementaires.

Son visage a fait le tour des plateaux de télévision, avant de se faire plus discrète, Jacline Mouraud assure toutefois qu'elle ne «revendique aucun titre, j'essaie de créer le parti, c'est pas mal. Ensuite, comme dans n'importe quel parti, il y aura des votes. Que ce soit moi ou pas, je m'en fous, ce n'est pas ça qui est important. C'est de le faire exister, c'est de rassembler les personnes contre la violence et pour le respect de nos institutions».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités